About

En 2010, j’ai commencé à faire de l’aquarelle et à illustrer mes voyages sur des carnets. C’est devenu une manie, voire une addiction et comme je voyage finalement assez peu, j’ai décidé d’illustrer également le quotidien, d’où ces carnets du quotidien contenant entre 20 et 50 dessins par carnet (cliquer sur « CARNETS » dans le menu).

Il est peu commode de trimballer ces gros carnets et le matériel d’aquarelle dans la poche, et une page prend environ une heure. Mes deux ans aux cours de dessins des beaux-arts m’ayant libéré, j’ai commencé à faire des petits dessins au feutre et à l’encre sur des mini-carnets : croquis de restaus, bars, musées, expos, conférences… et même les manifs en marchant ! (cliquer sur « MINI-CARNETS » dans le menu).

Il y a aussi quelques dessins fait pour différents défis dessin/peinture sur la toile, ainsi que quelques illustrations des nouvelles de mon ami Gino Gordon.

Plus récemment, j’ai entrepris une zombification en règle de personnages publics, évidemment pas les plus sympas, associés à des textes complotistes au 8ème degré (voir « ZOMBIS« ).

Bonne lecture !

Ete_2010_027

 

PS : Il existe d’autres Louis Zéro sur la toile. Demandez l’original 🙂

 

4 commentaires

  1. Super tes carnets louison ! Rocky m’en avait parle et c’est vrai que c’est vraiment ecerllent a decouvrir /Didier

    J'aime

  2. ah …. dimanche soir, je me cale sur le lit du gosse, et je jubile devant les confinés… enfin, c’est une jubilation studieuse parce qu’il faut regarder tous les détails ….je me marre bien aussi… le zglorb dans la cocotte minute, je l’attend avec impatience dans ses prochaines aventures !
    à bientôt

    J'aime

    • Merci Annabelle !
      Attention avec le lit du gosse, c’est comme ça qu’on régresse… 🙂
      Le Zglorb (comme tu dis) c’est le héros de la BD que j’avais en tête, mais hélas, j’ai peur que ça ne voie jamais le jour… Ça demande un talent et un temps que je n’ai pas. Alors je le place çà et là pour amenuiser ma frustration.
      Bises

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s